J'ai vu cette recette sur le blog de Mirinda, sous l'intitulé Oeufs à la noix de coco et au chocolat, qui elle-même la reprise du blog de Gourmandises Orientales.

J'ai suivie la recette à la lettre et vraiment c'est une véritable gourmandise : un biscuit très savoureux et bien fondant avec un doux parfum de coco, sans oublier son p'tit coeur chocolaté !!!

Pour 15 petits gâteaux :

20140218_214448000_iOS

Préparation : 25 mn - Repos : 2 h

125 g de beurre ramolli

8 CS de sucre glace tamisé

1 oeuf

1/2 verre de noix de coco râpée

1/2 verre de maïzena

1/2 cc de levure chimique

1 cc de vanille (comme ce n'était pas précisé si c'était de la vanille en poudre ou liquide, j'ai mis de l'Arôme Vanille liquide)

150 g de farine tamisé

Pour la farce : du chocolat pâtissier (j'ai fait une série avec du chocolat noir, une autre avec du chocolat au lait et une dernière avec du chocolat blanc)

Enrobage : confiture (abricot pour moi) mélangé à 6 CS d'eau de fleur d'oranger (pas mis), noix de coco râpée

Préchauffer le four à 210° (th. 7).

Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre glace. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Ajouter la levure, la vanille, la maïzena et la farine, et travailler le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et ferme.

Façonner des boules, pas trop petites, et insérer au centre un carré de chocolat. Refermer et donner la forme d'un oeuf.

Les disposer sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson, et enfourner pour environ 15 mn (fiez-vous à la couleur du dessous d'un gâteau pour voir s'il est cuit : il doit être brun).

Les laisser refroidir sur une grille.

Avec un pinceau, badigeonner les gâteaux de confiture (j'ai fait chauffer quelques secondes la confiture au micro-onde pour la liquifier) et les rouler dans la noix de coco râpée.

Les conserver, à température ambiante, dans une boîte en fer bien hermétique.

A vous de vous régaler maintenant !!!