Une pure gourmandise découverte hier soir sur le site KAOKA... très intriguée par la recette qui nécessite que deux ingrédients, du chocolat noir et de la pâte d'amandes, j'ai aussitôt testé la recette... et je vous conseille vivement de tester à votre tour... ces biscuits sont un pure délice.

Des biscuits légèrement croquants qui fondent dans la bouche...

Pour 10 biscuits :

Croquant_chocolat_amande

125 g de pâte d'amandes*

100 g de chocolat noir à 61% de cacao

* j'utilise de la pâte d'amandes bio nature à 45 % d'amandes, au sucre de canne roux et sirop d'agave (sans arôme et sans colorant).

Le site préconise d'utiliser un chocolat noir à 70% de cacao pour compenser le pouvoir sucrant de la pâte d'amandes... vérifiez le pourcentage de sucre contenu dans votre pâte d'amandes si vous voulez utiliser un chocolat un peu moins fort en cacao.

Préchauffer le four à 150 °C.

Préparer un bain-marie et mettre le chocolat à fondre.

Mélanger ensuite le chocolat fondu pour obtenir une texture bien lisse, puis le verser dans un récipient. Ajouter aussitôt la pâte d'amande (préalablement coupée en petits morceaux) et travailler l'ensemble avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Former 10 boules de pâte (avec les mains) et les poser sur la plaque du four préalablement munie d'une feuille de cuisson. Aplatir un peu les boules et enfourner pendant 8 m environ (temps adapter à mon four).

Bien surveiller la cuisson des biscuits car le dessous cuit plus vite que le dessus. Pour éviter que le dessous des biscuits brûle, j'ai commencé la cuisson en plaçant la plaque au milieu du four, puis je l'ai un peu remontée en milieu de cuisson.

A la fin de la cuisson, les biscuits sont très très mous, il ne faut surtout pas les toucher. Sortir simplement la plaque du four, soulever avec précaution la feuille de cuisson et la poser sur le plan de travail. Laisser les biscuits complètement refroidir avant de les manipuler (ils vont durcir en refroidissant).

Bon goûter ;)