Quelques pâtes de fruits réalisées avec du coulis de fruits...

Pâte de fruits cassis fraises

200 g de coulis* de cassis

50 g de coulis* de fraises

25 g de Vitpris mélangé à 30 g de sucre en poudre

160 g de sucre en poudre (80 g + 80 g)

Sucre cristal (pour enrober les pâtes de fruits)

* les coulis de fruits utilisés sont composés de purée de fruits (75% de fruits) et de sucre de canne (sans additifs, sans conservateurs et sans colorants)

Important : préparer tous les ingrédients à portée de mains, avant de commencer la recette. Pendant toute la durée de la cuisson, il faut mélanger sans arrêt (environ 10 mn de cuisson en tout).

Pour le moulage, utiliser un moule (carré ou rectangulaire) muni d'une feuille de papier cuisson (bien couvrir aussi les bords du moule) ou un moule à empreintes.

Préparation :

Dans une petite casserole (à fond épais si possible) mettre les coulis de fruits et, tout en mélangeant avec un fouet à main, porter à ébullition (feux moyen).

Dès les premiers bouillons ajouter le mélange Vitpris/sucre et laisser cuire 1 mn (toujours en fouettant). Puis ajouter 80 g de sucre et laisser cuire 1 mn (toujours en fouettant). Ajouter les 80 g de sucre restant et laisser cuire (5 mn environ) en mélangeant sans arrêt avec une spatule et en raclant bien le bord et le fond de la casserole, et ce jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.

Après cuisson la prise est très rapide, verser aussitôt la pâte dans le moule (ou moule à empreintes) et laisser refroidir pendant au moins 3 h avant de démouler.

Après le démoulage, couper la plaque de pâte de fruits en petits carrés ou rectangles et les laisser sécher 2-3 h à température ambiante.

Puis, les enrober de sucre cristal et les conserver dans une boite bien hermétique à température ambiante.