Une recette très simple et rapide pour tester un chutney de mangues, reçu le mois dernier dans ma box.

Pour 2 personnes :

Filet mignon chutney mangue

Le filet mignon (porc) au chutney de mangues :

1 petit filet mignon de porc (350 g)

100 g de chutney de mangues

1 CS d'huile

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C.

Badigeonner entièrement le filet mignon avec le chutney de mangues et le déposer dans un plat à four.

Filet mignon de porc

Répartir l'huile sur le filet mignon et enfourner pendant 30 mn (pendant la cuisson arroser fréquemment le filet mignon avec le jus. A mi-cuisson, saler et poivrer légèrement et retourner le filet mignon (le chutney étant déjà salé et poivré, j'ai juste mis une petite pincée de chaque). Si en cours de cuisson le jus réduit de trop ajouter un fond de verre d'eau).

Dès la sortie du four, couper le filet mignon en tranche et répartir la sauce dessus. Servir aussitôt avec les pommes de terre sautées.

Les pommes de terre sautées (à préparer pendant la cuisson de la viande) :

2 grosses pommes de terre

1 grosse CS d'huile

1 grosse noix de beurre doux

Sel

Peler les pommes de terre et les couper en morceaux de même calibre pour une cuisson bien homogène. Laver les pommes de terre sous un filet d'eau froide et bien les sécher sur un papier absorbant.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et ajouter les pommes de terre. Mélanger pour bien enrober les pommes de terre et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées et fondantes à coeur (remuer fréquemment la sauteuse et surveiller la cuisson pour éviter de brûler les pommes de terre. Piquer les pommes de terre pour tester la cuisson). Mettre ensuite les pommes de terre à égoutter sur un papier absorbant.

Quelques minutes avant la fin de cuisson de la viande, faire fondre le beurre dans la sauteuse et remettre les pommes de terre. Laisser rissoler quelques minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.

Saler les pommes de terre et servir aussitôt avec la viande.