Une recette trouvée sur le blog "Au Menu Delice"... j'ai simplement divisé les quantités par deux, un peu réduit la quantité de beurre et ajouté une ganache au chocolat noir ainsi qu'un petit oeuf en chocolat ;)

Pour 12 petits gâteaux :

Petits gâteaux coco

50 g de beurre doux bien mou

2 oeufs

60 g de sucre en poudre

60 g de farine

60 g de noix de coco en poudre

1 cc de levure chimique

Placer le beurre dans une assiette et, à l'aide d'une fourchette, le travailler en l'écrasant pour le rendre bien mou.

Casser les oeufs dans un récipient et ajouter le sucre. Bien battre à l'aide d'un fouet à main afin de "casser" les oeufs, puis ajouter le beurre et bien mélanger l'ensemble. Incorporer la farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Incorporer la noix de coco et la levure, et mélanger une dernière fois.

Répartir la pâte dans 12 petits moules en silicone et enfourner pendant 15 mn (temps de cuisson adapté à mon petit four électrique).

Laisser les gâteaux tiédir avant de les démouler, puis appuyer un peu sur le dessus de chaque gâteau pour former un petit creux.

Placer les gâteaux sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

La ganache au chocolat noir :

25 g de crème entière fluide à 30% de M.G.

50 g de chocolat noir « dessert »

10 g de beurre doux froid

Verser la crème dans une petite casserole et ajouter le chocolat préalablement cassé en petits morceaux. Faire chauffer sur feu doux et mélanger sans interruption jusqu'à ce que le chocolat soit quasiment fondu. Verser la préparation dans un récipient et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse. Ajouter le beurre et bien mélanger.

Verser la ganache dans une poche à douille muni d'une douille et réserver au frais pour figer un peu la ganache.

Répartir la ganache autour du creux formé précédemment et placer un petit oeuf au chocolat au centre.