Cette recette est tout simplement celle qui se trouve derrière la tablette de chocolat noir Nestlé® dessert... la seule petite modification que j'ai apportée, est de ne pas mettre de sel dans les blancs mais du sucre glace...

Pour 6 personnes :

Mousse au chocolat noir (avec oeufs entiers)

1 tablette de Chocolat noir Nestlé® dessert (205 g)

6 oeufs

3 CS rase de sucre glace

Casser la tablette de chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie (ATTENTION : l'eau du bain-marie ne doit pas toucher le fond du récipient contenant le chocolat). Lorsque le chocolat est complètement fondu, retirer du bain-marie et mélanger le chocolat jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse. Laisser le chocolat tiédir à température ambiante.

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

A l'aide d'un fouet électrique, commencer à monter les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils commencent à bien se raffermir, ajouter, toujours en fouettant, le sucre glace et continuer de fouetter jusqu'à l'obtention d'une neige blanche et bien ferme.

Verser le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs et mélanger vigoureusement à l'aide d'un fouet à main. Ajouter ensuite 2 CS bombées de blancs en neige et mélanger pour détendre la texture. Incorporer ensuite, délicatement et à l'aide d'une maryse, le reste des blancs en neige en soulevant la masse pour ne pas faire tomber les blancs, et jusqu'à l'obtention d'une texture bien homogène.

Répartir la mousse dans 6 ramequins et les couvrir d'un film alimentaire avant de les placer au frais pendant 3 h (minimum).

Par la présence de jaunes d'oeufs crus, cette mousse est à consommer dans les 24 h.