Une délicieuse crème aux fruits de la passion...

Passion curd

4 à 5 fruits de la passion*

2 oeufs

50 g de sucre en poudre

40 g de beurre doux

* Conseil : choisissez des fruits de la passion assez lourds, avec une peau fripée.

Couper les fruits de la passion en deux et vider le contenu dans une passoire préalablement posée sur un récipient. A l'aide d'une cuillère, bien presser l'ensemble pour extraire le jus (vous aurez besoin de 100 ml de jus pour la recette).

Préparer un bain-marie en faisant chauffer un peu d'eau dans une petite casserole (important : durant la cuisson de la crème, l'eau doit légèrement frémir et ne surtout pas toucher le fond du cul de poule).

Casser les oeufs dans un cul de poule, puis ajouter le sucre et le jus des fruits de la passion (100 ml). Mélanger, puis poser le cul de poule sur la casserole. Tout en remuant à l'aide d'un fouet à main, faire chauffer la préparation jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Après cuisson, verser aussitôt la crème dans un récipient et ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et la texture bien homogène.

Laisser la crème complètement refroidir à température ambiante, puis fermer le récipient et placer la crème au frais (se conserve au frais une semaine maximum).

Exemple d'utilisation : charlotte au passion curd

Charlotte passion curd