Une délicieuse recette découverte sur le blog de La Cuisine de Bernard...

Pour une vingtaine* de biscuits :

* variable suivant la taille de l'emporte pièce

Biscuit Anzac1

85 g de sucre en poudre

1/4 de cc de bicarbonate alimentaire

100 g de flocons d'avoine

75 g 100 g de noix de coco râpée

100 g de farine T45

60 g  de beurre doux

60 g de beurre demi-sel

65 g de golden syrup

15 g d'eau

Ma touche personnelle : 1 CS de graines de sésame doré

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le mélange "sec" : mettre le sucre en poudre dans un saladier et ajouter le bicarbonate alimentaire, les flocons d'avoine, la noix de coco râpée, la farine et les graines de sésame, puis bien mélanger l'ensemble.

Préparer ensuite, le mélange "liquide" : couper le beurre doux et le beurre demi-sel en petits morceaux dans une casserole et ajouter le golden syrup. Sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois (ou une maryse), porter la préparation à frémissement sur feu doux.

Verser ensuite le mélange "liquide" chaud sur le mélange "sec", et ajouter les 15 g d'eau. Puis, à l'aide de la cuillère en bois (ou de la maryse), bien mélanger le tout et terminer le mélange à la main.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson (ou sur le plan de travail), et découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce.

Découpe biscuit Anzac

Précision : si vous souhaitez des biscuits bien croustillants, étaler la pâte sur une épaisseur de 2 mm, ou si au contraire, vous préférez des biscuits un peu moelleux, étaler la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Le temps de cuisson peut également donner des biscuits plus ou moins croustillants...

Disposer les ronds de pâte, au fur et à mesure, sur la plaque du four préalablement recouverte d'un papier cuisson, en les espaçant un peu.

Enfourner les biscuits pendant 12 à 15 mn. Comme je l'ai précisé un peu plus haut, le temps de cuisson peut également donner des biscuits plus ou moins croustillants... à vous de voir quelle version sera vôtre préférée.

Après cuisson, déposer délicatement les biscuits sur une grille et les laisser complètement refroidir.

Conserver les biscuits dans une boite en fer bien hermétique.