750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
6 février 2014

P'tits moelleux coeur coulant au chocolat

CATASTROPHE !!!

Hier soir, invitée à manger chez des amis, je me lance dans la préparation d'un p'tit fondant au chocolat noir pour le dessert.

Rien de bien compliqué me direz-vous, seulement voilà, pendant que le fondant est au four, je me laisse absorbée dans des recherches de recettes sur le net, tellement absorbée que j'oublie mon fondant dans le four. Et là c'est la CATA, le fondant est trop cuit et plus du tout fondant... que faire ???

Pas le temps d'en refaire un autre, je l'amène tel quel, on verra bien. Mes amis l'on trouvé bon, mais, sans surprise, trop cuit, trop sec et pas fondant du tout.

En rentrant chez moi, je me retrouve avec les restes de ce fondant râté... je retourne donc sur le net et me lance dans une recherche éffrénée pour trouver une recette miracle pour le "recycler". Rien de concluant, à part en faire des cake pops, mais ça ne me disait rien...

Je tente donc le tout pour le tout : je passe le fondant au mixeur... j'ajoute quelques ingrédients, hop 15 mn au four à 180° et là MIRACLE, mon fondant trop cuit se transforme en une merveilleuse petite chose avec un coeur ultra coulant !!!

Pour la recette c'est ici :

Un reste de fondant au chocolat (je n'ai pas pesé mais il en resté 2 belles parts)

120 ml de crème fleurette

80 g de chocolat au lait (j'ai mis du chocolat au lait car le fondant était au chocolat noir et en plus j'avais saupoudré du chocolat non sucré sur le dessus)

1 CS de pralin en poudre

1 oeuf

Quelques carrés de chocolat blanc (facultatif)

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les restes de fondant (ça va donner une pâte très compact) et transvaser cette "mixture" dans un récipient.

Faire chauffer la crème au micro-onde et ajouter le chocolat cassé en morceaux. Une fois le chocolat fondu, mélanger pour lisser la texture.

Verser cette crème chocolatée sur la "mixture" et mélanger énergiquement. Ajouter le pralin et l'oeuf. Fouetter vigoureusement l'ensemble.

Verser la pâte obtenue dans des moules à muffins (beurrés si nécessaire) et insérer au coeur de la pâte, 2 carrés de chocolat blanc.

Enfourner pour 15 mn à 180°.

Et voilà le résultat en photos !!! Qu'en pensez-vous ??? Surprenant, non ???

 image   image

 Et croyez moi, c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merciiiiiiiiiiiiiiiii
N
Very gooooooood
J
belle réussite pour ce fabuleux petit fondant, fait avec le fondant un peu sec, oublié dans le four, très bon et bien coulant, lui
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité