750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
17 février 2014

P'tit pain KK'huète

DSCN0303Mercredi dernier, après avoir cuisiné un rapide p'tit poulet KK'huète, je me suis retrouvée avec un fond de pot de beurre de cacahuètes (celui avec les morceaux, qui "crunch" sous la dent).

Ne sachant pas quoi en faire sur l'instant, je l'ai envoyé patienter au frais...

... pas très longtemps, puisque le lendemain matin en cherchant le beurre pour confectionner une nouvelle tournée de P'tit pain moelleux aux flocons de PDT, je suis tombée nez à nez avec Miss KK'huètes qui attendait gentiment son tour !!!

Et là, l'idée (peut-être tordue sur le moment) m'est venue de remplacer le beurre 1/2 sel de la recette initiale par Miss KK'huètes.

Après quelques ajustements... la recette des p'tits pains KK'huète :

Pour 3 petits pains :

125 ml de lait tiède

1 œuf battu

45 g de flocons de pommes de terre (purée instantanée)

15 g de sucre (je n'ai pas mis de sucre car le beurre de cacahuètes en contient)

1 pincée de bicarbonate alimentaire

22 g de beurre 1/2 sel (mou) 1 grosse CS de beurre de cacahuètes (j'ai laissé les morceaux)

195 g de farine

13 g de levure fraîche

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte".

Une fois le programme terminé (1h30 avec ma MAP), sortir le pâton et le diviser en 3.

Façonner chaque morceau en boule, en les pétrissant légèrement, et les déposer dans un moule à cake.

DSCN0275

Couvrir d'un linge propre et laisser encore pousser 30 mn à 1 h (ils vont doubler de volume).

Préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 20 mn (surveiller la cuisson, dès que le dessus commence à brunir, couvrir le moule d'un papier d'alu).

Démouler, séparer les petits pains et les laisser refroidir sur une grille.

DSCN0291Au final, des p'tits pains toujours aussi moelleux, mais avec en plus, une très agréable odeur de p'tits pains briochés, et en bouche... hummmmm, Kro Kro bon !!!

A refaire sans hésitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité