750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
30 octobre 2014

Moelleux (très moelleux) banane cacao

Hier soir, j'ai réalisé à nouveau mon moelleux avec une petite variante, le MOULE ; la texture ne change pas, toujours aussi moelleuse (et toujours aussi méga bon), c'est le temps de cuisson qui varie.

Quelques explications : la première fois j'ai cuit mon moelleux dans un moule en verre, pendant 40 mn ; celui d'hier soir, je l'ai cuit dans un moule en fer et au bout de 30 mn le moelleux était cuit (important : ces temps de cuisson sont adaptés à mon four)... donc suivant le moule utilisé il faut adapter le temps de cuisson... la prochaine fois, je testerai avec un moule en silicone...

J'ai actualisé les photos avec celles de mon deuxième moelleux... juste parce que je le trouvai un peu plus beau que le premier ;)

Un moelleux (très moelleux) à la banane et au cacao (cacao en poudre non sucré).

Je ne suis pourtant pas fan de ce fruit, mais là je me suis régalée (et mes collègues aussi ce matin)... une texture très moelleuse et un léger goût de banane qui se marie parfaitement à la saveur du cacao.

Pour 6 parts :

Moelleux banane cacao bis

Le deuxième moelleux

Moelleux banane cacao

Le premier moelleux

130 g de chair de banane (mûre mais pas trop)

100 g de sucre en poudre

50 g de beurre doux

25 g de cacao en poudre non sucré

50 ml de lait entier

100 g de farine (tamisée)

5 g de levure chimique

3 carrés de chocolat noir (tablette)

Préchauffer le four à 180 °C.

Couper la chair de banane en morceaux. Puis, les placer dans le bol du mixeur et réduire en purée.

Ajouter le sucre, le beurre (préalablement coupé en petits morceaux), le cacao et le lait, et mixer quelques secondes jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.

Verser le tout dans un saladier et ajouter la farine et la levure. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse (sans grumeau).

Préparation Préparation avant l'ajout de la farine et levure

Beurrer et fariner un petit moule à cake, et répartir la pâte.

Concasser les carrés de chocolat en morceaux et les répartir sur la pâte en les enfonçant très légèrement.

Enfourner pendant 30 à 40 mn à 180°C (voir les explications pour le temps de cuisson tout au début de la recette).

A la sortie du four, laisser le cake refroidir et savourer...

Moelleux banane cacao (après cuisson)

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité