750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
19 mars 2014

Mini granola (biscuit)

Hier soir, j'ai réalisé mes premiers biscuits Granola et pour l'occasion je les ai "miniaturisés"... ils sont trop mimi et vraiment kro kro bons !!!

Avec ces p'tites gourmandises, je valide ma (2ème) participation au concours proposé par le site Recettes de Cuisine, dont le thème est "Chérie j'ai rétréci le dîner !"

Lien : http://recettes.de/defi-tout-mini

Pour 30 mini biscuits :

DSCN1523

80 g de farine de châtaigne

70 g de farine de sarrasin

50 g de farine de blé

50 g de cassonade

1 cc de bicarbonate alimentaire

1 CS de pralin en poudre (facultatif)

80 g de beurre mou coupé en petit morceau (60 g beurre doux & 20 g beurre aux cristaux de sel)

1 oeuf battu

Décor : 

Chocolat fondu (noir, lait, blanc)

Noix de coco râpée, vermicelles de chocolat

Dans un récipient, mettre tous les ingrédients dans l'ordre énoncé (sauf chocolat et noix de coco) et pétrir à la main pour bien amalgamer le tout.

Mettre en boule et étaler la pâte, entre deux feuilles de papier cuisson (pour éviter l'ajout de farine), sur une épaisseur d'environ 3-4 mm.

A l'aide d'un emporte-pièce rond (pour faire des minis biscuits, j'ai utilisé un emporte-pièce rond de 4,5 cm de diam.) découper les biscuits et les déposer sur la plaque du four préalablement couverte de papier cuisson.

Enfourner pour 15 mn (à adapter suivant le four, les biscuits doivent légèrement brûnir) à 180°.

DSCN1542

Les laisser complètement refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l’étaler, avec une petite cuillère (ou un pinceau), sur le dessus des biscuits. Parsemer de noix de coco râpée ou de vermicelles de chocolat (par exemple) et laisser le chocolat durcir avant de les ranger dans une boîte hermétique ou bien de les dévorer !!!

DSCN1546

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité