750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
16 juin 2014

Gâteau à la ricotta, chocolat blanc, coco et confiture

Une recette inédite que j'ai enfin réussi à mettre au point hier soir, après quelques essais pas très concluants...

Mais aujourd'hui, après avoir testé ce gâteau auprès de mes collègues et amis (et je vous assure qu'aucun n'est tombé raide mort !!! mdr) et suite aux félicitations que j'ai reçues, je vous propose ce soir la recette et croyez-moi vous n'allez pas le regretter... enfin j'espère ;).

Pour un moule à gâteau de 16 cm de diam. :

Gâteau ricotta chocola coco confiture

60 g de chocolat blanc pâtissier

1 oeuf entier

60 g de ricotta

1 sachet de sucre vanillé

90 g de confiture (ananas-passion pour moi)

25 g de farine

25 g de noix de coco râpé

1 cc de levure chimique

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

Pendant ce temps, battre l'oeuf avec la ricotta, le sucre vanillé et la confiture.

Puis, ajouter, un par un, le reste des ingrédients, en mélangeant à chaque ajout : farine, noix de coco, chocolat fondu, et en dernier, la levure.

Beurrer légèrement un moule à gâteau et répartir la pâte.

Enfourner pour 25-30 mn environ (vérifier la cuisson dans les 5 dernières minutes, si la lame ressort propre, arrêter la cuisson).

Laisser le gâteau un peu tiédir avant de le démouler.

Un délicieux gâteau qui se mange aussi bien tiède que froid.

Bonne gourmandise ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité