750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
14 février 2014

Fondant de la Saint-Valentin

Fondant chocolat glaçage chocolat blanc coco1 Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin !!! Génial !!! Super !!!

Sauf que mon "Valentin" est au abonné absent... Tant pis, j'vais être obligé de le manger toute seule !!! hummmm, un fondant au chocolat extra (et surtout extra fondant), pour moi toute seule (oui encore un fondant, mais j'y peux rien, c'est tellement bon) !!!

Mdr !!! il n'est pas pour moi, c'est pour mes collègues : le week-end approche à grand pas et il fait un temps de chien (et encore je reste polie !!! lol), donc pour remonter le moral des troupes, je leur ai confectionné une "p'tite" douceur...

Voici la recette (pour 6 personnes) :

100 g de chocolat noir à 70%

30 g de chocolat au lait

130 g de beurre doux

60 g de sucre en poudre

60 g de sucre glace

3 œufs (moyens)

35 g de maïzena

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au bain-marie, les chocolats et le beurre. Mélanger pour lisser la texture et laisser tiédir.

Dans un saladier, fouetter (avec un batteur électrique) les œufs avec les sucres, jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir et à mousser légèrement.

A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la maïzena tamisée, puis le mélange chocolats & beurre fondus.

Versez la pâte dans un moule rond (env. 24 cm de diam.), préalablement beurré.

Enfourner pour 15 mn environ (Bien surveiller la cuisson, le temps dépend du four utilisé - le mien est à chaleur tournante).

Avant de démouler le fondant, attendre 1 à 2 mn qu'il tièdisse.

Si vous le mangez dans la journée, conservez-le à température ambiante. Sinon, conservez-le au frais et pensez à le sortir 3h-4h avant de le savourer...

Pour la déco, place à l'imagination !!!

Fondant chocolat glaçage chocolat blanc coco

Pour le mien, j'ai préparé un glaçage au chocolat blanc : chauffer 50 ml de crème liquide au micro-onde et verser sur 100 g de chocolat blanc. Une fois le chocolat tout fondu, mélanger pour lisser la texture. Attendre quelques minutes que le mélange refroidisse un peu et l'étaler sur le fondant au chocolat. Placer le tout au frais. Une fois le glaçage figé (il ne sera pas dur, il aura plus une texture fondante). Recouvrir le glaçage de noix de coco râpé. Pour les "coeurs", j'ai posé un emporte-pièce et parsemé dans l'empreinte, des Gavottes émiettées pour l'un et du cacao en poudre non sucré pour l'autre.

DSCN0198

 On dirait qu'une "grosse souris" est déjà passée par là !!! mdr

A vous maintenant !!! et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!! bon appétit et surtout, bonne Saint Valentin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité