750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
18 octobre 2016

Mousse fromage blanc mangue

Une délicieuse mousse très simple à réaliser...

Pour 3 personnes :

Mousse fromage blanc mangue

3 verres d'une contenance de 200 ml

4 g de gélatine en feuille (soit 2 feuilles de 2 g)

125 g de coulis de mangue*

150 g de fromage blanc nature à 7,8% de matière grasse

150 ml de crème entière fluide à 30 % de mat. gr. bien froide

50 g de sucre en poudre

* le coulis utilisé contient 75% de mangue et du sucre de canne blond

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un récipient rempli d'eau bien froide, pendant 10 mn.

Puis, sur feu doux, faire chauffer le coulis (sans faire bouillir) dans une petite casserole. Verser ensuite le coulis dans un grand bol et ajouter la gélatine bien essorée. Mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit bien fondue et incorporée, puis ajouter le fromage blanc. Bien mélanger et réserver ce mélange à température ambiante le temps de préparer la crème fouettée.

A l'aide d'un batteur électrique, monter la crème fluide en crème fouettée ferme (ajouter le sucre dès que la crème commence à se raffermir).

A l'aide d'une maryse, incorporer délicatement la crème fouettée dans le mélange coulis/fromage blanc et répartir la préparation dans les verres.

Placer les mousses au frais pendant 3 h minimum.

Un dessert à déguster bien frais, accompagné d'un filet de coulis de mangue par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est excellente :-) et sous toutes ses déclinaisons .
D
ho une recette que je vais essayé je suis fane de mousse mangue avec du fromage blanc je ne connais pas, moi je fais montez les blancs en neige, plus une chantilly , et je mélange a ma compoté mangue plus gélatine c' est délicieux aussi merci a bientôt biz
E
Merci les filles :) les fruits exotiques on adore et avec cette mousse on s'est vraiment régalé :) bisous à toutes les 3 :-*
E
Elle doit être un délice cette jolie mousse!!! Bien sympathique avec la mangue! Bisous, bonne fin de journée !
C
Divine
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité