750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
15 juin 2014

Moelleux aux groseilles (avec un soupçon de chocolat blanc)

Pour réaliser ce moelleux, je suis partie de ma recette du quatre-quart chocolat blanc fraises, que j'ai un peu "allégé" en remplaçant la moitié du beurre par de la ricotta et mis beaucoup moins de chocolat blanc. J'ai également remplacé la moitié de la farine par de la poudre d'amandes...

Au final, une p'tite gourmandise totalement conforme à mon souhait : du moelleux, une texture nettement moins grasse en bouche et une délicieuse saveur avec l'ajout de petites groseilles :)

J'ai cuit mon moelleux dans un moule à brownies dans lequel on peut cuire en portions individuelles.

Pour 9 parts :

Bouchées groseille

2 oeufs (peser les 2 oeufs, sans les coquilles, pour déterminer le poids du sucre, du beurre/ricotta et de la farine/poudre d'amandes)

Sucre semoule (poids = poids des 2 oeufs)

Beurre doux (poids = poids des 2 oeufs / 2)

Ricotta (poids = poids des 2 oeufs / 2)

Farine tamisée (poids = poids des 2 oeufs / 2)

Poudre d'amandes (poids = poids des 2 oeufs / 2)

1 cc de levure

15 g de chocolat blanc râpé

120 g de groseilles

Cassonade

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Mélanger énergiquement les oeufs, le sucre et la ricotta. Incorporer la farine, mélanger, puis la poudre d'amandes et le beurre fondu, mélanger.

Ajouter le chocolat blanc râpé et la levure, et mélanger énergiquement pour bien incorporer tous les ingrédients.

Verser la pâte dans le moule et répartir les groseilles sans les enfoncer dans la pâte.

Saupoudrer les groseilles d'un peu de cassonade et enfourner pour 35 à 40 mn environ.

Vérifier la cuisson : insérer la lame d'un couteau dans l'une des parts, si elle ressort un peu humide mais propre arrêter la cuisson.

Laisser un peu refroidir, démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"/" c'est pour "divisé" ? ça me parait peu, du coup :) je voudrais faire la recette ce soir !
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité