Rocher Coco coeur mangue caramélisée1Je ne sais pas qui m'a refilé ses microbes, mais si je l'attrape, je le (ou la) massacre !!

Frissons, courbatures, fièvre, le week-end s'annonce mal, et ce temps de m.... n'arrange rien.

Moral en berne !!!

Et là, qu'est-ce que je vois trôner sur le plan de travail, Madame Mangue !!! et à ses côtés, Monsieur Coco (un peu râpé mais ça va le faire !!! lol).

Je ne sais pas ce qu'il lui dit mais elle n'arrête pas de rougir !!! mdr

Réfléchissons... aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, pourquoi ne pas "marier" Madame Mangue et Monsieur Coco... Ni une, ni deux, je me traîne dans la cuisine et c'est partie...

Pour 20 p'tites bouchées :

200 g de noix de coco râpée

20 g de poudre d'amande

80 g de sucre

2 oeufs

200 g de mangue fraîche

100 g de sucre en poudre

Un peu d'eau

(Il vous restera de la compotée de mangue, mais c'est tellement divin que vous trouverez bien le moyen de la "marier" autrement...).

Eplucher la mangue et la mixer en purée. Préparer un caramel en faisant fondre le sucre dans un peu d’eau. Dès qu’il blondit, ajouter la purée de mangue et laisser compoter sur feu doux, en remuant de temps en temps (environ 15 mn, avec ma plaque à induction. Attention, de ne pas faire brûler le caramel). Réserver et laisser refroidir.

Une fois la compotée de mangue refroidie, préchauffer le four à 180°.

Mélanger la noix de coco, la poudre d'amande et le sucre. Ajouter les oeufs battus et bien mélanger avec une fourchette pour incorporer les oeufs.

Mettre un peu de préparation "coco" au fond des moules (j'ai utilisé des petits moules à muffin, individuels, en silicone) et déposer un peu de compotée de mangue. Recouvrir les moules, jusqu'en haut, avec la préparation "coco" et tasser l'ensemble.

Enfourner pour 8 à 10 mn.

Laisser les refroidir avant de les démouler.

Rocher Coco coeur mangue caraméliséeEt voilà, une p'tite recette trop facile à faire et en peu de temps, pour une p'tite gourmandise pleine de saveurs !!! le parfum de la mangue est très présent et n'est nullement masqué par celui du caramel.

Le mariage coco/mangue/caramel est vraiment divin...