750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
4 juillet 2014

Financier amandes, cassis et à l'huile d'olive

Très sceptique au départ, j'ai quand même voulu tester l'huile d'olive dans un gâteau sucré...

Et j'ai choisi les financiers en reprenant la recette de ceux que j'avais fait dimanche dernier... et mon scepticisme à laisser place à un gros "huuuuummmm"... c'est vraiment trop bon et pas du tout écoeurant comme je l'avais pensé au début :) et avec du cassis c'est doublement trop bon ;)

Pour 6 financiers :

Financiers cassis huile d'olive

50 g d'amandes en poudre

65 g de sucre glace

20 g de cassonade

25 g de farine

75 g de blancs d'oeuf frais

Quelques gouttes d'arôme amande amère

65 g d'huile d'olive

Cassis

Préchauffer le four à 250 °C.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la cassonade et la farine.

Ajouter les blancs d'oeuf, l'arôme, et mélanger.

Incorporer l'huile d'olive et bien mélanger.

Répartir la pâte dans les empreintes d'un moule en silicone et ajouter quelques cassis.

DSCN5945

Baisser la température du four à 220 °C et enfourner pour 3 mn.

Baisser la température à 180 °C et poursuivre la cuisson 15 à 20 mn environ.

DSCN5946

Démouler délicatement les financiers et les laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'huile d'olive s'adapte a tous les plats, salés ou sucrés, dans le Sud on en met partout ! tres belle recette que je te pique au passage , bonne journée
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité