750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
8 mars 2014

Mini Far Breton aux fruits

Après le p'tit Far "Breton" à la pralinoise d'hier, je suis revenue à la recette traditionnelle avec des minis Far Breton aux pruneaux...

Bon ok, j'ai encore commis un p'tit délit avec une version à la mangue !!!

L'avantage avec les minis c'est que ça met moins de temps à refroidir... miam miam, j'me suis régalée !!!

Par contre, j'ai préparé ma pâte d'une autre manière afin d'éviter l'utilisation du batteur électrique, et ainsi préserver mes voisins qui font la grasse mat en ce beau samedi matin tout ensoleillé.

Avec ces p'tites gourmandises, je valide ma participation au concours proposé par le site Recettes de cuisine, dont le thème est "Chérie j'ai rétréci le dîner !"

Lien : http://recettes.de/defi-tout-mini

Pour 8 minis Far :

DSCN1017

Préparation : 10 mn - Cuisson : 1h

2 oeufs entiers

80 g de sucre en poudre

10 g de sucre vanillé Bourbon

380 ml de lait entier

125 g de farine (tamisée)

Quelques fines lamelles de beurre

4 pruneaux dénoyautés et coupés en petits morceaux

Quelques morceaux de mangue (fraîche)

Préchauffer le four à 180° (140° pour moi, température adaptée à mon four "Seb" Délice Turbo).

Dans un bol, mélanger, avec un fouet à main, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la farine.

Incorporer les oeufs, un à un, en mélangeant bien à chaque ajout.

Incorporer, en plusieurs fois, le lait vanillé (préalablement chauffé 1 mn au micro-onde puissance 800W) et mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Pour éviter que les fruits tombent au fin fond des empreintes : remplir les empreintes du moule à muffins (préalablement beurrées) à un 1/3 et enfourner pour 5 mn (la pâte doit être un peu cuite sur le contour et rester un peu liquide au milieu). Sortir le moule du four et ajouter les morceaux de fruits.

DSCN1009

Remplir complètement les empreintes avec le reste de pâte et parsemer sur le dessus quelques fines lamelles de beurre.

DSCN1010

Remettre au four pour 55 mn.

Surveiller la cuisson, ils doivent être dorés en surface et cuits à l'intérieur (piquer l'intérieur d'un mini Far avec la pointe d'un couteau, si la lame ressort sèche, c'est cuit).

Les laisser complètement refroidir avant de les servir.

N.B. : j'ai utilisé un moule à muffins en silicone à 6 empreintes + 2 moules individuels

DSCN1021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les petites parts individuelles ou à dévorer à 2 sans abuser :)
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité