750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
5 mars 2014

Petits fondants aux noisettes et Oréo

Une p'tite envie de gourmandises c'est soudainement emparée de moi !!!

Alors vite, au fourneau pour une "speedy" recette très gourmande que j'ai repérée la semaine dernière chez Philo aux fourneaux... des petits fondants aux noisettes !!!

J'ai un peu modifié les proportions et, pour encore plus de gourmandises, ajouté des Oréo...

Pour 6 petits fondants :

 DSCN0927

70 g 60 g de sucre en poudre

40 g 60 g de poudre de noisettes

10 gouttes d'arôme noisette (facultatif)

60 g 30 g de beurre doux

2 blancs d'oeufs

6 Oréo

Séparer les Oréo en deux et garder le biscuit avec la crème (j'ai conservé l'autre moitié des oréos dans du papier d'aluminim pour une prochaine recette...).

Dans un moule à muffins en silicone, à 6 empreintes, déposer un biscuit (celui avec la crème) au fond de chaque empreinte.

Fondants noisettes et oréos 1

Mélanger le sucre, la poudre de noisettes et l'arôme noisette (facultatif). Ajouter les blancs d'oeufs et, avec un fouet à main, bien mélanger.

Préparer le beurre noisette : dans une casserole, faire cuire le beurre jusqu'à obtenir une belle coloration ambrée.

Verser le beurre dans le mélange précédent et aussitôt, fouetter énergiquement pour bien homogénéiser le mélange.

Verser la pâte dans chaque empreinte, sur les Oréo.

Fondants noisettes et oréos

Enfourner pour 10 à 12 mn à 220° 20 mn à 180° (temps et température adaptés à mon four).

Les laisser un peu refroidir avant de les démouler.

Voilà, c'est fini. Une recette très simple et très rapide à faire, pour un résultat vraiment très savoureux !!! le seul hic, c'est que mes moules à muffins sont vraiment trop petits... La prochaine fois je les ferai avec des moules un peu plus gros !!! ;)

 DSCN0930   DSCN0933

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité