750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
5 mars 2014

Lotte sauce tomate et poivron (légèrement épicée)

Hier soir, en faisant mes courses, je me suis fait un p'tit plaisir... une queue de lotte !!! Enfin, c'est plutôt un TRÈS GRAND plaisir, vu le prix !!! mais c'est si bon que je n'ai pu y résister !!!

Pour la cuisiner, je me suis inspirée de la recette du Rougail poulet "à ma sauce". J'ai ajouté un demi poivron rouge et remplacé le piment par du paprika doux !!!

Je n'ai pas eu la patience d'attendre... j'ai déjà mangé la moitié du plat hier soir !!! Un vrai régal avec cette p'tite sauce légèrement épicée...

Pour 2 personnes :

Lotte

1 p'tite queue de lotte (fraîche, surtout pas surgelée)

1/2 oignon (pelé et émincé)

1/2 poivron rouge

1 CS de romarin

1 cc de curcuma

1/2 cc de gingembre en poudre

1 gousse d'ail (pelée et écrasée)

1/2 boîte de pulpe de tomates en dés (200 g)

1 CS de concentré de tomate

1 cc de paprika doux moulu

2 feuilles de laurier

250 ml de bouillon de légumes (1 cube de bouillon dilué dans 250 ml d'eau tiède)

Sel, poivre

Préparer la lotte (une p'tite vidéo ici pour bien la dépouiller) et la couper en gros morceaux.

Peler et émincer l'oignon. Peler et écraser la gousse d'ail. Couper le poivron en petits dés.

Dans une sauteuse, faire chauffer 2 louches de bouillon et faire fondre l'oignon et le poivron, à couvert, en mouillant progressivement avec le bouillon.

Découvrir et laisser chauffer jusqu'à l'évaporation complète du liquide.

Ajouter le romarin, l'ail, le curcuma, le gingembre, le paprika et laisser cuire 1 mn, à sec, en mélangeant sans cesse (ne pas ajouter de bouillon).

Ajouter la 1/2 boîte de pulpe de tomate, le concentré de tomate, le reste du bouillon, les feuilles de laurier, saler, poivrer, mélanger et ajouter les morceaux de lotte. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Enlever les morceaux de lotte et réserver au chaud (les mettre dans un plat couvert d'un papier d'aluminium).

Toujours à découvert, faire réduire la sauce de moitié.

Vérifier l'assaisonnement, verser la sauce 
sur les morceaux de lotte et servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée avec du cabillaud et dévorée. Ce que je peux aimer les épices !<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/09/cabillaud-en-sauce-epicee.html .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité