750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
24 septembre 2014

Cake au citron (sans oeuf)

Une nouvelle recette totalement approuvée... réalisée en m'inspirant de mon cake au cacao... un régal :)

Cake citron

1 citron jaune non traité

200 g de lait entier

160 g de sucre en poudre

200 g de farine tamisée

100 g d’huile végétale

1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180 °C.

Prélever les zestes du citron et les mixer très finement. Couper le citron en deux et prélever le jus d'une moitié seulement.

Dans un saladier, mélanger le lait avec le sucre, le jus et zestes de citron. Incorporer la farine tamisée, bien mélanger, et ajouter l'huile et la levure.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une texture bien homogène.

Répartir la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, et enfourner pour 30 mn environ (tester la cuisson avec la lame d'un couteau ; elle doit ressortir propre).

Laisser tiédir le cake avant de le démouler, puis le poser sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.

Bonne gourmandise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour cette recette! Moi qui n'avais plus d'oeuf, je la garde pour même quand j'en aurais.<br /> <br /> J'ai mis du lait demi écrémé, du mix farine sans gluten (J'ai un intolérant à la maison) et demi cuillère de bicarbonate à l1 place de la levure. Ainsi qu'un citron entier et juste 70g d'huile. Adopté!
S
Hey bien un super résultat dans un moule en silicone ça donne impec, j'ai mis moins de sucre (100gr) et d'huile (70gr) et j'ai rajouté une bonne poignée de myrtilles, je conserve votre recette merci beaucoup
L
Bonsoir, j'ai remplacé le lait par de la crème liquide , un citron vert à la place du jaune et 70 gr d'huile au lieu des 100 gr . Résultat au top! Merci pour la recette😋
Y
J'ai essayé ta base de pâte avec de l'anis et du gingembre (oui c'est moi le mec qui fait des cakes au citron sans citron oui... du coup non ça n'a pas le goût de citron), et j'ai oublié l'huile comme un idiot... mais ça n'a pas mal marché, le gâteau sent trop bon et il est délicieux ^^ donc merci pour l'astuce, jamais ce gâteau étrange n'aurait vu le jour sans toi!
D
Je maintien le niveau d'huile mais je mets de l'huile de coco avec le citron entier. Dès la fin de cuisson je l'enveloppe de papier film afin d'enfermer l'humidité pour le refroidissement. Merci pour la recette.
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité