Au mois de décembre dernier, j'ai reçu, dans ma Eat your Box, une bouteille de Melfor... un produit que je ne connaissais pas et qui, par sa composition, ne m'emballait pas vraiment : vinaigre d'alcool, eau, miel, infusion de plantes.

Finalement c'est une sorte de vinaigre mais en beaucoup plus doux. On peut donc l'utiliser pour faire des vinaigrettes, salades, crudités...

Ok, mais là c'était pas vraiment la saison des salades composées !!! Alors je l'ai rangée et oubliée... jusqu'à ce matin...

Je suis donc allée sur le site Melfor et j'ai trouvé, et de suite testé, une p'tite recette sucrée-salée... et au final, un vrai régal pour nos papilles !!!

Pour 2 personnes :

DSCN1230

2 gros filets de poulet

1 CS d'huile d'olive

1 morceau de beurre doux

1 CS de sauce soja

1 CS de Melfor (l'original)

1 CS de miel

100 ml de bouillon de volaille (1/2 cube dilué dans 100 ml d'eau chaude)

2 CS de graines de sésame grillées à sec

1 cc rase de paprika doux

Sel (facultatif*)

Dans une casserole, faire bouillir le miel, la sauce soja et le Melfor. Arrêter la cuisson aux premiers bouillons et réserver.

Couper les filets de poulet en gros morceaux.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et le beurre, et saisir les morceaux de poulet. Poivrer, ajouter le paprika, mélanger et laisser chauffer, sur feu doux, une petite minute en remuant de temps en temps.

Ajouter le mélange "sauce soja, miel, Melfor" et laisser doucement réduire (feu doux) en mélangeant de temps en temps pour bien enrober les morceaux de poulet.

Dès que les morceaux de poulet commencent à caraméliser, les ôter et réserver au chaud.

Ajouter le bouillon de volaille dans la poêle et laisser réduire la sauce, toujours sur feu doux, en mélangeant de temps en temps.

Vérifier l'assaisonnement, verser la sauce sur le poulet, parsemer de graines de sésame grillées et servir aussitôt

* La sauce soja étant salée, il est préférable d'ajouter le sel à la fin de la préparation si besoin.

DSCN1222