Et voici le troisième...c'est si simple à faire, on peut varier les saveurs et surtout ça se mange sans faim tellement c'est un régal ;)

Pour celui-ci, n'ayant plus de lait d'amande, ni de lait entier, j'ai mis moitié lait écrémé, moitié crème entière fluide.

Pour 6 parts (environ) :

Moule carré de 22x22 cm

Pudding cake mirabelles (part)

250 g de gâteaux (type : cake, financier, quatre-quart, madeleines,…)

125 ml de lait écrémé

125 ml de crème entière fluide

40 g de vergeoise blonde (ou de sucre en poudre)

1 oeuf

1 à 2 cc d'arôme (j'ai mis 1 cc d'arôme vanille liquide et 1 cc d'arôme amande amère)

350 g de mirabelles (lavées et non dénoyautées)

Préchauffer le four à 180 °C.

Émietter les gâteaux dans un saladier. Ajouter le lait et la crème, et bien mélanger.

Ajouter la vergeoise, l'oeuf et le(s) arôme(s), et bien mélanger le tout.

Beurrer légèrement un moule à gâteau (disposer au fond du moule une feuille de papier cuisson pour faciliter le démoulage) et répartir la pâte.

Disposer les mirabelles sur la pâte en les enfonçant un peu (conseil : ne pas dénoyauter les mirabelles, afin d'éviter qu'elles rejettent trop de jus à la cuisson, ce qui pourrait humidifier la pâte plus qu'il ne faut).

Enfourner pour 40-45 mn (le temps de cuisson peut varier suivant le four, en plus ou en moins. Après 30 mn de cuisson, tester la cuisson toutes les 5 mn avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir propre).

 Pudding cake mirabelles (moule)

Laisser le pudding "cake" tiédir avant de le démouler. Ensuite, le poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement et le réserver au frais pendant 1 h minimum avant de le déguster (vous pouvez également le préparer la veille et le laisser au frais toute la nuit, il n'en sera que meilleur).

Un délicieux goûter ou dessert qui se déguste bien frais.

Pudding cake mirabelles

Bonne gourmandise ;)