750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
20 février 2014

Cookies coco & chocolat

Sur le net, on trouve une multitude de recettes de cookies, dans diverses versions, autant dans les ingrédients, dans la préparation et même dans la cuisson.

Ne sachant pas laquelle choisir, j'ai donc réalisé MA recette avec un ingrédient que j'affectionne particulièrement : la noix de coco. Quant au sucre, pour éviter de faire un choix, j'ai fait un mix : blanc, cassonade, vergeoise. Et j'ai ajouté un peu de chocolat...

DSCN0442J'vais pas vous dire que ma recette est LA recette du siècle, mais ils sont supers bons, comme je les aime, moelleux au milieu et croustillants sur les bords avec une saveur coco que j'adoooooooore !!!

 

Pour une vingtaine de cookies :

DSCN0437

Les beurres : 90 g de beurre doux (mou), 20 g de beurre aux cristaux de sel de mer (mou)

Les sucres : 70 g de sucre semoule, 40 g de cassonade, 60 g de vergeoise brune

1 oeuf

1,5 cc de vanille liquide

70 g de noix de coco râpée

170 g de farine

1/4 cc de bicarbonate alimentaire

20 g de vermicelles au chocolat

Dans un bol, travailler, avec une fourchette, les beurres et les sucres pour bien amalgamer le tout.

Ajouter l'oeuf et la vanille, et, avec un fouet à main, mélanger.

Ajouter la noix de coco, la farine, le bicarbonate et malaxer.

Ajouter les vermicelles de chocolat. Malaxer de nouveau pour bien répartir le chocolat.

DSCN0418

Former un boudin, filmer et laisser au frais, 1 h minimum, pour faire durcir la pâte.

Préchauffer le four à 160°.

Découper le boudin en tranche (env. 1 cm d'épaisseur) et passer délicatement le rouleau sur chaque tranche pour les agrandir et les abaisser sur une épaisseur d'environ 0,5 cm.

Les déposer sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson (bien les espacer, car ils vont un peu s'étaler à la cuisson).

Enfourner pour 10 mn (suivant le four).

A la sortie du four (les manipuler délicatement, ils sont très mous. Ils vont durcir en refroidissant) les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Et voilà, le résultat !!! Appétissant, non ???

DSCN0432       DSCN0437

Avec les quantités indiquées ci-dessus, j'ai réalisé 12 cookies (sans chocolat) diam. de 7 cm

et 8 cookies (avec chocolat) diam. de 9 cm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité