750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
25 août 2014

Napolitain chocolat caramel (individuel)

Trop trop bon ;) et vraiment très simple à réaliser...

Pour 4 petits Napolitain :

Napolitain individuel

Les biscuits "financier noisettes" et "financier cacao" :

25 g d’amandes en poudre

25 g de noisettes en poudre

10 g de maïzena

50 g de sucre glace

30 g de cassonade

75 g de blancs d'œuf

60 g d’huile (j’ai mis 30 g d’huile de noisette et 30 g d’huile végétale)

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger tous les ingrédients secs : amandes en poudre, noisettes en poudre, maïzena, sucre glace et cassonade.

Ajouter les blancs d'oeufs et l’huile, et mélanger bien le tout.

Répartir la pâte dans un moule ou plaque à rebord (pour faciliter le démoulage disposer une feuille de papier cuisson dans le fond du moule ou sur la plaque) et « taper » le moule ou la plaque 2 à 3 fois sur le plan de travail pour chasser les bulles d’air.

Enfourner pour 15-20 mn environ (temps à adapter selon le four).

Laisser le biscuit un peu refroidir avant de le démouler, puis le placer sur une grille pour qu’il refroidisse complètement (le biscuit une fois refroidi reste très fragile... à manipuler avec « douceur »).

Pour le biscuit « financier cacao", c’est la même recette avec en plus 1 CS de cacao en poudre non sucré.

Précisions : comme j'ai un petit four, j'ai cuit mes biscuits sur une petite plaque de forme carré avec petit rebord (22x22 cm) et, pour réaliser mes 4 petits Napo, j'ai dû faire cuire 2 biscuits "financier noisettes" et 1 biscuit "financier cacao".

Financier avant cuisson  Financier après cuisson

 

La ganache au chocolat "caramel" :

145 ml de crème entière fluide

200 g de chocolat "caramel" (tablette Nestlé)

Faire chauffer la crème et ajouter le chocolat "caramel" préalablement coupé en petits morceaux.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

Laisser la ganache un peu refroidir avant de l'utiliser.

 

Le montage :

J'ai découpé 4 disques dans chaque plaque de biscuits, et j'ai réalisé 2 Napo avec (chacun) 3 disques "financier noisettes", 1 Napo "tout choco" avec 3 disques "financier cacao" et 1 Napo avec 2 disques "financier noisettes" et 1 disque "financier cacao"

Pour la découpe des biscuits et le montage des Napo, j'ai utilisé des cercles de présentation en inox, avec poussoir (pour le démoulage c'est tip top), de 8 cm de diam.

Cercle

Bonne gourmandise !!!

Coupe napolitain individuel

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je crois que je vais être encore plus fan de ceux-là, bravo!
L
ils sont trop mignons et ont l'air délicieux !
G
magnifique!!
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité