750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
14 mars 2014

Palet breton (version 2) : nature, tout chocolat et un p'tit mélange des 2...

Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs, rien d'intéressant à la télé, donc hop à la cuisine... et hop une p'tite tournée de palets bretons mais avec un peu d'originalité...

Pour environ 15 palets :

DSCN1270  DSCN1275  DSCN1292  DSCN1299

 

Pour les palets "nature" la recette est ici

Pour la pâte au chocolat (j'ai divisé les quantités de la recette "nature" par 2) :

1 jaune d’oeuf

50 g de sucre en poudre

Beurres mous : 25 g de beurre doux + 25 g de beurre aux cristaux de sel de mer

80 g de farine

3 cc de cacao non sucré

4 g de levure chimique

Blanchir, au fouet électrique, le jaune d'oeuf avec le sucre et incorporer les beurres mous. Battre quelques secondes et ajouter la farine, la levure et le cacao. Donner un dernier coup de batteur électrique et former une boule avec les mains. Filmer la pâte et la placer 30 mn au frais.

Préchauffer le four à 170°C.

Étaler les 2 pâtes (nature et chocolat) entre deux feuilles de papier cuisson (pour éviter l'ajout de farine) sur une épaisseur d'environ 0,5 cm.

Après libre à votre imagination... vous pouvez utiliser différents emporte-pièces, mélanger les pâtes, enlever un p'tit morceau d'un palet nature pour mettre à la place le même morceau mais au chocolat,..., le principal est de cuire les palets avec les emporte-pièces.

DSCN1259  DSCN1260  DSCN1261

DSCN1263  DSCN1298

Une fois vos palets formés, les déposer avec les emporte-pièces sur la plaque de four recouverte de papier de cuisson.

Enfourner pour environ 15 mn (surveiller la cuisson, dès que les palets sont blonds arrêter la cuisson).

Démouler délicatement et les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boite en fer bien hermétique.

Voilà, je me suis super bien éclatée ce soir et surtout trop bien régalée !!!

 DSCN1284

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très jolis et trop bon. Félicitation
C
je me sers moi !!! lol<br /> <br /> Si cela te dit de liker ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog c'est ici https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> biz
S
Je t'en piquerais bien un ou deux pour accompagner mon café du matin!!<br /> <br /> Bisous
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité