750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
10 juin 2016

Moelleux au lait d'amande... saveur pistache

Un méga délicieux moelleux (vraiment très moelleux) au lait d'amande... un moelleux à savourer tel quel ou fourré de confiture à la fraise par exemple.

J'ai parfumé le mien avec de l'arôme "pistache"... vous pouvez également le parfumer avec de l'arôme "amande amère" ou "vanille".

Une recette découverte ici, sur le blog Elo Kitchen dans "Un amour De Cuisine"... une recette que j'ai légèrement modifiée en le réalisant notamment sans beurre.

Pour 8 parts :

Moelleux au lait d'amande1

Pour un moule à gâteau rond de 20 cm de diam. :

2 oeufs de calibre moyen à température ambiante

125 g de sucre en poudre

125 g de farine

1 cc rase de levure chimique

125 ml de lait d'amande saveur "intense" à température ambiante

25 g de purée d'amandes blanches

25 g d'huile neutre

1 à 2 cc d'arôme "pistache"

25 g d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 170 °C.

Casser les oeufs dans un saladier et ajouter le sucre en poudre. A l'aide d'un batteur électrique, fouetter vivement l'ensemble jusqu'à ce que le mélange "blanchisse" et devienne crémeux.

Mélanger la farine avec la levure, puis tamiser ce mélange au-dessus des oeufs précédemment blanchis. A l'aide d'un fouet à main, mélanger (sans fouetter) délicatement le tout jusqu'à l'obtention d'une texture bien homogène.

Mélanger le lait d'amande avec la purée d'amande et l'huile, puis verser ce mélange dans la précédente préparation. Ajouter l'arôme et mélanger délicatement le tout. Incorporer, pour finir, les amandes en poudre.

Répartir la pâte dans un moule préalablement beurré (avec de la margarine spéciale "cuisson") et fariné.

Enfourner pendant 30 mn (temps de cuisson adapté à mon four électrique).

Après cuisson, démouler délicatement le moelleux et le placer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Moelleux au lait d'amande (coupe)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ton moelleux au lait d'amandes et devenu un moelleux coco framboises chez moi, trop bon! <br /> <br /> http://gourmandiz.hautetfort.com/archive/2016/06/15/moelleux-coco-framboises-5815372.html
B
Mince alors, je l'aurai bien testé pour le gouter! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
E
Oh làl!!! j'aime trop tout ce qui est amandes, mais là il y a un plus de moelleux juste pour me faire craquer!!!! bisous, bonne fin de journée!
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité