750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
30 novembre 2014

Sablés amande (purée d'amande et en poudre)

Quelques petits sablés à la purée d'amande et à la farine de riz... trop trop bon ;)

Pour 20 sablés environ :

Sablés purée d'amande

80 g de purée d’amandes blanches (BIO et sans sucres ajoutés)

80 g de cassonade

1 blanc d’œuf

50 g de farine de riz (ou farine de blé)

50 g d’amandes en poudre

Mélanger la purée d’amande avec la cassonade, puis ajouter le blanc d'oeuf et bien mélanger le tout.

Incorporer la farine tamisée, puis les amandes en poudre. Former une boule de pâte et la laisser reposer une quinzaine de minutes au frais.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm, puis à l'aide d'emportes-pièces découper des formes.

Poser les sablés au fur et à mesure sur la plaque du four préalablement munie d'un papier cuisson et enfourner pour 15 mn.

A la sortie du four, déposer les sablés sur une grille jusqu'à complet refroidissement et les conserver dans une boite en fer bien hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis très déçu car le jeudi ou le vendredi c'est ma journée pâtisserie et donc aujourd'hui javais décidé de faire votre recette donc au début tout va bien je modélise mes sablés puis ensuite au moment d'allumer mon four je me rend compte que vous n'avais pas précisé le degrés de cuisson dans votre recette donc j'ai fais cuire les sablés à 200 °C mais voila au bout de 10min mes sablés se sont carboniser. Je suis énormément déçu. Merci de préciser dans votre recette le thermostat.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Caroline
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
Publicité
P'tit Sablé s'engourmandise !!!
  • " P'tit Sablé s'engourmandise " est un p'tit blog créé par une passionnée de cuisine... et surtout par la pâtisserie !!! Un p'tit blog pour partager, échanger et découvrir plein de p'tites gourmandises !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 100 832
Publicité