Un cake avec une texture moelleuse et une délicieuse saveur apportée par les petits suisses... une gourmandise à agrémenter (pépites de chocolat, fruits secs,...) et à aromatiser (vanille, noix de coco,...) suivants ses préférences...

Ma source (légèrement modifiée) : Quatre-quarts au citron et petit-suisse du blog Cuisimiam

Pour 10 à 12 parts :

Cake petit suisse, coco, chocolat

150 g d’oeufs (3 oeufs de calibre moyen à température ambiante)

150 g de cassonade « pure canne » (ou sucre « blanc » en poudre)

150 g de farine

5 g de levure chimique

120 g de petit suisse à 9,2 % de M.G.

30 g de beurre doux bien mou

Arôme et garniture :

2 cc d'arôme liquide "noix de coco"

2 CS de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 170 °C.

Dans un saladier, fouetter vivement les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange "blanchisse" et devienne crémeux.

Mélanger la farine avec la levure, et tamiser ce mélange au-dessus des oeufs précédemment blanchis. Puis, à l'aide d'une maryse, mélanger délicatement le tout jusqu'à l'obtention d'une texture bien homogène.

Mélanger les petits suisses avec le beurre bien mou et l'arôme, et incorporer délicatement ce mélange à la précédente préparation.

Incorporer les pépites de chocolat, puis répartir la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfourner pendant 45 mn environ (vérifier la cuisson en insérant la lame d'un couteau dans le coeur du cake ; elle doit ressortir propre, sinon prolonger la cuisson quelques minutes).

Dès la fin de la cuisson, démouler délicatement le cake et le laisser complètement refroidir sur une grille avant de le savourer.